1 rampe de Bellevue, 88250 La Bresse
 
03 67 72 68 29
 

Venez vivre une expérience unique dans les Hautes-Vosges

Les activités proche du Chalet des Roches Beuty dans les Hautes-Vosges

Le Chalet des Roches Beuty

Location saisonnière d'une capacité de 4 à 8 couchages

Envie de skier sur la station La Bresse LABELLEMONTAGNE, la plus grande station du Grand Est ?

En hiver comme en été, la station vous propose différentes activités pour toute la famille.

En hiver, vous trouverez du ski pour tous avec différentes pistes pour tous les niveaux, de la piste verte à la piste noire. Vous pourrez également faire de la luge sur bouée gonflable et de la luge sur rail dans un environnement féérique au cœur des montagnes vosgiennes.

Profitez des animations à proximité du chalet que vous soyez sportif ou en famille

La Bresse-Hohneck, un domaine skiable pour les familles

Envie de skier ? Venez dévaler les 33 pistes de la station la Bresse Hohneck avec un dénivelé de 450m. Cette station propose également du ski en aurore et en nocturne pour découvrir la montagne autrement. Vous pourrez aussi faire différentes activités après-ski sur la station (luge sur rail, snowtubing, luge).  

Moniteur de ski à La Bresse

Vous avez besoin d’un moniteur de ski pour perfectionner votre ski ou apprendre les bases ? N’hésitez pas à contacter l’Ecole de Ski Français de La Bresse.

Une balade avec des chiens de traineaux

 Vous avez toujours rêvé de devenir un musher le temps d'une balade en traineau ? Venez profiter d'une balade dans les forêts vosgiennes avec un véritable attelage de chien de traineaux ou encore faire une balade en raquette avec un husky.

Ski de fond dans les Hautes-Vosges

Les Hautes-Vosges, c’est aussi le paradis pour le ski de fond, pour des sorties plaisir en famille ou entre sportifs. La station du Lispach sur la commune de La Bresse vous accueillera sur différentes pistes pour tous les niveaux. Vous pourrez ainsi skier dans un cadre exceptionnel au cœur de la forêt, à proximité du lac de Lispach mais aussi avoir une superbe vue sur les crêtes vosgiennes.

Promenade dans les montagnes

L’hiver comme l’été, les Hautes-Vosges se découvrent aussi à pied, en raquettes l’hiver et en chaussures de marche l’été. Différents accompagnateurs peuvent vous guider si vous êtes novices. Vous pourrez également acheter à l’Office du Tourisme une carte avec les différents parcours de raquettes à faire en hiver sur la commune de La Bresse.

Au printemps et en été, vous pourrez vous promener sur les très nombreux sentiers vosgiens et voir de très près des chamois ou des rapaces.

Tyroliennes dans le parc Bol d’Air

Envie de voler comme un oiseau ?

Le parc Bol d’Air vous accueille au cœur de la forêt vosgienne pour faire du parcours accrobranches et différentes tyroliennes : le Fantasticable et la Bol d'Air Line. Vous pourrez également faire du saut à l’élastique et du saut sur des airbags.

Attractions pour les enfants

Si vous recherchez un parc d’aventures à destination des plus jeunes, le parc Wiidoo’Gliss vous accueillera en été comme en hiver. Vous trouverez de nombreuses attractions pour les enfants et même un escape game indoor. Vous pourrez par exemple pratiquer du snowtubing (bouée sur neige). Sur place, il y a également de la petite restauration ainsi qu’un bar.

Gastronomie vosgienne

Les Vosges, c’est aussi la gastronomie, venez découvrir les plats typiques des Hautes-Vosges au sein des fermes auberges. Ces fermes produisent directement le fromage que vous retrouverez dans votre assiette et également d’autres produits. Fermées en hiver, les fermes auberges réouvrent dès le mois de mai/juin et ferment en automne. Les chaumistes, comme ils sont appelés dans les montagnes vosgiennes font monter leurs bêtes sur les sommets au mois de mai lors de la transhumance pour produire le lait au cœur des montagnes.

Venir manger dans les auberges, c’est être sûr de passer un bon moment mais également de découvrir ce métier montagnard. Nous vous conseillons tout particulièrement d’aller manger à la ferme auberge de Firstmiss.

Escalade

Vous avez envie de partir à l’aventure, de pratiquer de l’escalade, de la via ferrata ou du canyon en été ? C’est aussi possible dans les Vosges. Les montagnes vosgiennes comptent de nombreux spots pour pratiquer ces différents sports. L’escalade vous fera découvrir l’esprit aérien de nos montagnes alors que la via ferrata pourra être une première approche de la verticalité. Si vous êtes débutants, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel, nous vous recommandons Verticale Vosges pour ces activités.

Randonnée

La Bresse, c’est aussi la possibilité de faire de nombreuses randonnées. Vous pourrez partir directement du Chalet des Roches Beuty à pied et faire différentes randonnées allant d’une demie-heure à la journée. Vous pourrez ainsi accéder à différents points de vue comme le sommet de Moyenmont situé juste derrière le chalet ou alors partir en direction du lac des Corbeaux ou de la chaume des Champis pour avoir une vue sur les crêtes vosgiennes.

Pour vos randonnées, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’Office du Tourisme de La Bresse. Des accompagnateurs en montagne peuvent vous guider, nous vous recommandons le Bureau Montagne Hautes Vosges.

Parce que les vacances, c’est aussi profiter d’un bon restaurant et d’aller boire un verre. Sur La Bresse, nous vous conseillons d’aller manger à la Table d’Angèle, au restaurant le Diamant, à l'Authentik, à l’Etable ou encore au Collet. Pour aller boire un verre, le spécialiste sur La Bresse se trouve à Latypique.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.